Un peu de moi

Je m'appelle Dominique, je suis photographe professionnelle depuis 2011.

Originaire d'Alsace, je me suis installée en Auvergne en 2017 pour suivre mon mari, l'homme que j'ai épousé il y a 15 ans. Il est mon évidence et sans lui je ne pourrais pas vivre cette aventure un peu folle d'avoir réalisé mon rêve. Il me soutient et accepte que je ne compte pas mes heures à vous rendre (encore) plus beaux. Ensemble, nous avons eu deux beaux enfants aujourd'hui adolescentes qui détestent poser pour leur maman, un boxer maladroit mais très aimant, un lapin nain handicapé sauvé d'une mort certaine et une gerbille vieille de presque le double de son espérance de vie. Bref, vous l'aurez compris, dans cette super-famille on a un super-coeur et il n'est pas rare que je verse une larme sur un reportage de mariage ou lors d'un shooting. 

 

Ma passion pour les belles images a commencé très petite: j'affichais les publicités sur les murs de ma chambre pour en observer la lumière, les angles de prise de vue, les attitudes des mannequins. Je ne donnerais pas mon âge, mais les affiches que j'aimais représentaient des marins qui faisaient des bras de fer, un égoïste qui se battait avec son ombre, des androgynes vêtus de jeans, des Loulous bleutés, bref... si vous les reconnaissez, c'est que nous aimons les mêmes choses (ou que nous avons le même âge). Et si nous avons le même âge, vous avez compris que j'ai eu un autre métier avant d'être photographe. Un métier raisonnable, raisonné, salarié... mais qui ne me ressemblait pas. A la naissance de ma dernière fille, ma passion a décidé de reprendre sa place légitime et aujourd'hui je suis spécialisée dans la photographie de femmes enceintes, de nouveaux-nés et de portraits.

 

Mon style

Je définirais mon style comme simple, élégant et intemporel que ce soit en studio ou sur un reportage en extérieur. De nature sensible et émotive, je cherche à capter ces petits moments que les autres ne perçoivent pas toujours. Un sourire aux anges chez un nouveau né, une moue originale chez un enfant, un regard langoureux entre deux amoureux, un éclat de rire lors d'un mariage, bref, capturer l'anecdote. Le petit truc en plus. Mon objectif est de réaliser des photos que vous aurez toujours plaisir à regarder et qui seront précieuses dans votre vie de famille. 

En mariage ou en extérieur, je travaille sur une base de "reportage artistique": je suis persuadée que c'est lorsque vous oubliez le photographe que vous êtes le plus naturel et je fais donc tout pour me faire oublier. 

Au studio, j'aime travailler les ambiances et les lumières , laisser libre court à mes idées et à vos envies. Vous êtes ma source d'inspiration principale et c'est pour cela que vos clichés sont uniques.

De la prise de vue au développement, en passant par le traitement de vos images, je met mon expérience à votre service pour créer avec vous des souvenirs exceptionnels.

Ma Formation

 

Au début de ma démarche de photographe spécialisée en nouveau-né et grossesse, j'ai souhaité commencer par une formation dédiée à la manipulation des nouveau-nés et à leur sécurité.

C'est une sage femme qui a bien voulu me prendre sous son aile pour m'expliquer pendant de longues heures comment respecter la physiologie de bébé, ses réflexes archaïques,  son rythme et sa sécurité.

J'ai ensuite renforcé mes connaissances en suivant des formations données par des photographes réputées telle que Lise Guarguil, Aurélie Martinaud et Emilie Zanguarelli. Je continue à ma former régulièrement afin de vous garantir un travail et une séance dans le respect des besoins de chacun.

Ces formations ainsi que mon expérience, me permettrons de réaliser vos clichés dans un climat agréable de sécurité et de douceur, en adaptant le rythme de la séance aux besoins de chacun. 

Je suis membre certifié monbébébonheur.fr, répertoire national des meilleurs photographes spécialisés et respectant la charte qualité.

Capture d’écran 2021-04-10 à 10.12.30.pn

Contactez-moi pour discuter de votre projet ! 

Dominique